Affiche la trilogie Mad Max (1979-1985)

Alors qu’un remake du cultissime film de 1979 est en préparation par George Miller himself (pour une sortie prévue en 2015), petit retour sur la trilogie post-apocalyptique phare des années 80, Mad Max. En trois films George Miller a posé les bases esthétiques du genre: décors désertiques, costumes rapiécés, machines vombrissantes et retour à la sauvagerie de l’espèce humaine… De quoi entamer les plus optimistes d’entre nous sur l’avenir de l’homme sur une planète décidément trop petite pour nos capacités de destruction. Pour les plus nostalgiques voici les affiches japonaises des trois films: Mad Max (1979), Mad Max 2 – le défi (1981) et Mad Max 3 – au-delà du dôme du tonnerre (1985), histoire de se souvenir du bon vieux temps des petites pépites du film de genre qui sortaient sur grands écrans avec fracas…

Mad Max (1979, George Miller) affiche japonaise

Publicité japonaise pour un garage d’après Mad Max (1979, George Miller)

Mad Max 2 – le défi (181, George Miller) affiche japonaise

Mad Max 2 – le défi (1981, George Miller) affiche japonaise

Mad Max 3 – au-delà du dôme du tonnerre (1985, George Miller) affiche japonaise

5 réflexions au sujet de « Affiche la trilogie Mad Max (1979-1985) »

  1. Ping : Affiche Mad Max – Fury Road (George Miller, 2015) | Denkikan

  2. Salut, la seconde photo (celle de la Bob) n’est pas une affiche du film mais une publicité pour un garage japonais. Elle date des années 90 je crois.
    (et la voiture n’est pas la bonne)

    • Je suis allé le voir au cinéma, dans une très belle salle qui faisait honneur au ton furieux du film. Un bon moment mais si j’ai été impressionné par le caractère chaotique du film, l’histoire, elle, m’a laissé un peu sur ma faim et j’ai été un peu déçu que le film fasse la part plus belle à Furiosa qu’à Mad Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *