Affiche Warcraft – le commencement (2016, Duncan Jones)

Nous aurions pu croire que l’adaptation au cinéma d’un des jeux vidéos les plus connus au monde ferait un succès tout autour de la planète. Et bien il n’en est rien. Warcraft – le commencement, réalisé par Duncan Jones avec plus de 160 millions de $ de budget n’a pas convaincu les spectateurs japonais. Sorti le 1er juillet 2016 sur les écrans nippons du réseau de distribution de Toho-Towa, le film n’a même pas franchi la barre des 700 000 $ de recettes au box office japonais et ne finira probablement pas sa course parmi les 100 meilleurs films du classement là-bas. Aux USA le film a remporté 47 millions de $ de recette  et 14 millions de $ en France. Un résultat très décevant au Japon, de là à croire que le public japonais boude l’heroic fantasy, il n’y a qu’un pas. Malgré tout, cela ne nous empêchera pas d’apprécier l’affiche japonaise du film.

Warcraft - le commencement (2016, Duncan Jones) affiche japonaiseWarcraft – le commencement (2016, Duncan Jones) affiche japonaise

Une réflexion au sujet de « Affiche Warcraft – le commencement (2016, Duncan Jones) »

  1. Un réal intéressant – pas encore vu WOW. J’adore son MOON et j’ai également bien aimé son SOURCE CODE. Bizarre d’ailleurs, qu’il ait accepté d’adapter un truc aussi casse-gueule et impersonnel que WOW…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *