Portraits

Page en construction.

3 réflexions au sujet de « Portraits »

  1. Ne manquez pas les 3 Chefs-d’oeuvre de KENJI MIZOGUCHI qui ressortent en salle en version restaurée:

    L’INTENDANT SANSHO (1954)
    LE 29 AVRIL 2015

    L’IMPÉRATRICE YANG KWEI-FEI (1955)
    LE 6 MAI 2015

    LA RUE DE LA HONTE (1956)
    LE 13 MAI 2015

    L’INTENDANT SANSHO (1954)
    Le Japon du 11ème siècle. Un gouverneur de province est exilé pour avoir défendu les paysans contre les autorités féodales. Quelques années plus tard, sa femme Tamaki, sa fille Anju et son fils Zushio sont kidnappés en cherchant à le rejoindre. Tamaki est déportée sur une île, alors que les enfants sont jetés dans un camp d esclaves commandé par l’impitoyable intendant Sansho…

    L’IMPÉRATRICE YANG KWEI-FEI (1955)
    La Chine au 8ème siècle, à l’apogée de la dynastie des Tang. L’Empereur Hsuan Tsung, qui ne parvient pas à se consoler de la perte de son épouse, se consacre à la pratique de la musique et délaisse les charges de l’État. Son entourage tente de le distraire en lui présentant, en vain, les plus belles filles du pays. Le général An Lu-Shan, amateur de femmes et assoiffé de pouvoir, remarque alors la grande beauté d’une simple servante, Yang Kwei Fei, et la présente à l’Empereur. Celui-ci va tomber rapidement sous son charme…

    LA RUE DE LA HONTE (1956)
    Dans une maison de geishas de Yoshiwara, le quartier des plaisirs de Tokyo, on s’inquiète d’une nouvelle loi discutée au parlement prévoyant l’interdiction de la prostitution. Mickey, une nouvelle employée jeune et sans complexe, est décidée à gagner le plus d’argent possible pour étancher sa soif de dépenses. Mais si ses compagnes ont souvent une raison plus précise de vendre leur corps aux clients réguliers ou de passage, toutes restent fidèles à leur mode de vie, entretenu par l’arrivée permanente de nouvelles recrues…

    https://www.facebook.com/events/623013237828699/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *